Agecale

Nos services!

Accompagner autrement!

Support aux étudiants!

Support aux

comités & associations!

Lexya est une jeune startup ayant pour mission de faciliter la vie des étudiants et de leur faire économiser de l’argent. L’entreprise a développé une plateforme web qui est personnalisée à l’image des institutions scolaires chez lesquelles elle s’implante. La plateforme utilise les données des étudiants (cours, livres requis, faculté, programme, etc.) afin de simplifier l’achat des manuels scolaires. Grâce à ces ententes et ces données, la plateforme fournit une liste personnalisée du matériel obligatoire à tous les étudiants.


L’étudiant, une fois connecté, peut rapidement acheter les livres dont il a besoin, que ce soit neuf, usagé ou même numérique. Lexya est aujourd’hui la plateforme officielle de 8 institutions universitaires et c’est plus de 90 000 étudiants qui peuvent l’utiliser.

Comment s'inscrire ?

D’abord, trouve ton université parmi nos partenaires. Tu peux chercher par mot clé ou par le nom complet de ton université. Ensuite, crée ton compte en complétant avec tes informations personnelles (courriel personnel). Valide ensuite ton statut étudiant en entrant ton courriel universitaire.

Comment se connecter ?

La connexion se fait avec ton courriel personnel et le mot de passe que tu as choisis lors de ton inscription. 

 

J'ai des livres d’école usagés à vendre, comment ça fonctionne ?

Pour mettre un livre en vente, tu dois d’abord être inscrit sur notre plateforme. Tu pourras ensuite chercher dans la section « Vendre un livre » ton manuel dans notre base de donnée en saisissant le titre ou l’ ISBN à 13 chiffres de ton livre. 

Si jamais tu ne trouves pas le livre que tu aimerais mettre en vente, tu n’as qu’à cliquer sur ”Signaler un livre manquant”. Tu pourras ainsi nous envoyer un message et nous allons ajouter ton livre en moins de 48h

 

Comment fonctionne l’achat de manuels sur Lexya ?

Lors de l’achat d’un de tes livres sur Lexya, notre objectif est de te présenter toutes tes options au même endroit. Tu as donc le choix d’acheter ton livre en différents formats : certifié, usagé, numérique ou neuf. L’achat du livre neuf, usagé ou certifié Lexya se fait de la même façon : tu n’as qu’à mettre ton article au panier et compléter les étapes demandées pour passer ta commande. Ton livre sera envoyé par la poste aussitôt que possible !

 

Comment acheter un livre usagé ?

Les livres usagés sont des livres transigés entre les étudiants. La transaction s’organise entre l’étudiant·e qui vend son livre et toi. C’est donc à toi de gérer la mise en contact par texto/courriel et de gérer le paiement lors de la transaction convenue avec l’autre étudiant ( en personne ou non ). Lexya n’est pas responsable de l’échange ni de la transaction.

 

C’est quoi un livre certifié Lexya ?

Les livres certifiés sont des livres usagés que nous avons en inventaire et où la qualité de ceux-ci a été certifiée par un membre de l’équipe. La transaction se fait directement en ligne, tout comme le paiement se fait sur la plateforme. 

Puisque les livres certifiés Lexya sont des livres usagés. Il est alors possible que le code d’activation numérique ait déjà été utilisé et ne soit plus valide.

Saviez-vous que grâce à votre régime d’assurance collective complémentaire, vous obtenez des remboursements sur divers soins de santé ?

Votre couverture inclut notamment certains soins dentaires, oculaires, complémentaires et professionnels paramédicaux. Le plan de couverture inclut aussi une assurance en cas de fracture, d’accident et une assurance voyage.

Nouveauté le 1er septembre 2022, la télémédecine et le programme d’aide étudiant seront réunis en une même et unique plateforme. Que ce soit pour un problème de santé ou pour des consultations en santé mentale, en nutrition, en finance et pour des besoins en assistance juridique, les ambassadeurs de soins seront là pour vous accompagner.

Pour connaître tous les détails, sur votre régime visitez https://planmajor.ca/fr/associations/agecale/

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de Plan Major à etudiant@planmajor.ca. Dans chacune de vos communications, n’oubliez pas d’inclure votre nom, prénom, code permanent et le nom de votre institution.

une question?